Promenade en voiture !

Promenade en voiture!

Allez hop on part en balade !!!

 

Il fait beau et chaud, les fenêtres de la voiture ouvertes, nous roulons les cheveux et les poils au vent....

 Toutou sort sa tête de la voiture.   

Yé tu assez drôle, les oreilles et les babines au vent.

C'est drôle jusqu'à ce qu'il reçoive un taon en plein front ou dans un œil ou l'oreille ou qu'il reçoive une roche provenant du camion en avant de nous, drôle jusqu'à ce qu'il saute en bas de la voiture et qu'il se blesse, drôle jusqu'à ce qu'il se retrouve avec une conjonctivite (infection de l’œil)  frais vétérinaire.

Les oreilles au vent deviennent comme des gants de Baseball, elles ramassent à peu près tout  poussière, moustiques  etc. 

Vous me direz oui mais il a chaud !! 

Vous pouvez mettre la climatisation, vous pouvez lui procurer un chandail qui garde la fraîcheur , si vous décidez de garder les fenêtres ouvertes assurez-vous que la tête ne passe pas. 

 

je vois aussi trop souvent des chiens assis sur les genoux , l'épaule ou le bras de la personne qui conduit..... Tellement dangereux pour lui vous et les autres ....   Pourquoi  c'est dangereux il ne bouge pas ?

 

Ok je vais donner un exemple:

Vous devez freiner brusquement,  vous devez retenir votre chien pour qu'il ne tombe pas à vos pieds et si il tombe vous vous pencherez pour le ramasser vous n'aurez plus le contrôle de vos pédales et du fait même de votre voiture, vérifier que la voiture en arrière de vous freine aussi.

TOUT ÇA EN MËME TEMPS !!    Ouf les réflexes seront sollicités !!!

 

Nous voyons encore malheureusement le chien dans la boite du pIck up.....  Ouen ben yé attaché y peut pas tomber!  BRAVO !! 

En plus des énoncés mentionnés plus haut imaginez que vous devez éviter un objet , la secousse ressentie par le chien est amplifiée, il est en plein soleil , au grand vent ou à la pluie,

Je n’émettrai pas plus de commentaires.  Mon silence sera plus éloquent !! 

 

En voiture le chien devrait être sur la banquette arrière ou la partie arrière du VUS attaché ou dans son voyageur pour SA sécurité et la VÔTRE. 

 

À bien y penser:

Laisseriez-vous vos enfants se sortir la tête de la voiture ou dans la boite de votre pick up pendant que vous roulez sous prétextes qu'ils sont drôles et qu'ils ont chaud ?