Incontrôlable !!

Je suis incapable de contrôler mon chien lorsque je croise des voitures, chiens, vélos, trottinettes etc. 

Il saute, tire comme un fou sur la laisse que j’en perd l’équilibre, il aboie, crie, monte sur ses pattes arrière, j’essaie de lui bloquer la vue, je lui donne des gâteries,

Je lui parle rien à faire il ne m’entend pas il est même arrivé qu’il s’est retourné pour me mordre tellement il était dans tous ses états. 

Il devient littéralement démoniaque.

 

Il n’est pas comme ça à la maison il est gentil comme tout, aucun signe d’agressivité, à part si un écureuil ou un chat traverse la cour et ben là il se précipite pour les attraper.  Il se place devant la fenêtre et jappe dès qu'il y a un passant. 

 

En fait ce chien a les mêmes comportements à la maison qu’à l’extérieur sauf qu’il n’est pas en laisse, il a toute la liberté de chasser ce qui passe sur son terrain sans restriction de la part de l’humain qui tient l’autre bout de la laisse.

 

Les chiens ont instinctivement l'instinct de prédation plus ou moins développée. Ou c'est peut-être de la peur ou c'est un manque de confiance envers son chef de meute ou ...

 

Que dois-je faire pour que ce comportement cesse?

 

L’éduquer !!!

 

Il est éduqué il s’assoie, donne la patte, tourne, roule etc…  C’est donc ben cute !!  

Mais ce sont des trucs, fin.

 

Définition d’un chien éduqué : 

 

Il connait le focus envers moi parce que je lui ai appris dès son arrivée à la maison, il connait le vient parce que cette commande là aussi je lui ai appris au tout début, il sait marcher en laisse.

 

 Je le tiens en laisse en tout temps intérieur comme extérieur ainsi il apprend rapidement ce qu’il a droit de faire ou pas. Je me sers de la cage comme outil d’entrainement.

En plus je lui apprends à me respecter ensuite je lui apprends à respecter les portes, les escaliers, les enfants, les chats de la maison, les invités etc. 

 

Donc lorsque je sors avec mon chien il a acquis une bonne base (fondation) que je reproduis lors de nos sorties. 

Lorsque les fondations sont solides nous pouvons leurs apprendre à peu près n’importe quoi même d’ignorer tout ce qui bouge alentour de lui.

 

Si votre chien est incontrôlable durant vos promenades apprenez lui a se calmer.

- Ben oui le calmer comment je fais ?

 

Arrête, fais-le asseoir et maintient ta commande c’est-à-dire, il se relève tu le rassois et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il reste assis bien calme à tes côtés. 

Tout ça sans lui parler lui donner de gâteries juste en restant constant calme et sur de toi.

 

La majorité des gens s’empressent à apprendre des trucs à leurs chiens avant de les éduquer,  si ils commençaient par l’éducation mausus qu’ils sauveraient du temps et de l’énergie,

 

Attention!  Éduquer un chien prend du temps, patience, constance et de l’équilibre.

 

 

Consulter un professionnel en éducation canine rapidement vous aidera grandement.