Il aime courir après les écureuils !

Mon chien fait son exercice en courant après les écureuils dans ma cour.

 

Ok donc ce que vous me dites c'est  que vous laissez votre chien chasser les écureuils dans votre cour en pensant qu'il fait son exercice physique !!

 

En réalité et tout honnêteté votre chien ne fait aucun exercice physique il est juste en train de renforcir un mauvais comportement .   

 

Le chien est un prédateur donc il a en lui  l'instinct de prédation.  Si nous ne permettons pas que cet instinct se développe plus qu'il ne le devrait nous mettons les chances de notre côté afin d'éviter des incidents malheureux.

 

Ben non !!  Ça lui donne quelque chose à faire  pendant qu'il est dans la cour...

 

OK.  L'écureuil n'est que le début ,ensuite ce sera le chat de la voisine,  la moufette ( je vous jure que vous ne voulez pas qu'il se fasse arroser !!)  la marmotte,  en balade dans le bois ce sera le chevreuil,  le petit chien de votre sœur et tous ce qui bougent vite.

 

Certains chiens peuvent même ne plus revenir à vous ou à la maison parce qu'ils n'avaient qu'une idée... chasser.

Donc ils se perdent.

 

Laissez-moi deviner si vous appelez votre chien pendant qu'il court après ledit écureuil est-ce qu'il se retourne sur un  10 cents et revient vers vous?               Je suis convaincue que NON !!!

 

Alors un jour la porte de la clôture sera ouverte, il pourchassera une tite bête , traversera la rue et au même moment une voiture heurtera mortellement votre chien.   Vous pleurerez toutes les larmes de votre corps.   

 

Je vous entend,  elle donc ben dark !!   En fait je ne suis pas dark !! 

Je vous fais part de fait réel que j'ai rencontré et que je rencontre encore...

 

A bien y penser au lieu de le laisser seul dans la cour à  poursuivre les écureuils en trouvant ça drôle. 

Prenez donc le temps de ramener son attention vers vous en l'entrainant et en jouant avec lui, il sera beaucoup plus heureux ainsi.