Pourquoi mon chien grogne t'il ?

Pour quelles raisons mon chien grogne-t-il?

 

Le grognement est souvent associé à l'agressivité.

 

Le chien ne grogne pas sans raison.  Il peut y avoir plusieurs facteurs reliés à ce langage. De toute évidence c'est un moyen de communication tout à fait canin.

 

Il veut m'avertir qu'il y a un étranger sur mon terrain, il essaie d'impressionner, on sonne à la porte, il a peur, il protège sa nourriture son os ou son jouet, il y a un autre chien dans sa bulle, il y a le grognement de jeux, l'agressif et le grognement ou il nous avertit avant de mordre. 

 

Comment définir ce langage?

La position du corps, de la tête, ses oreilles, sa queue sa façon de bouger et la situation dans laquelle il se trouve. 

D'autres facteurs tel que l'éducation, la génétique son rang dans la famille (hiérarchie)  peuvent aussi interagir sur ce comportement. 

La punition n'est pas nécessairement la méthode à prendre d'autant plus si vous n'êtes pas en mesure de lire votre chien adéquatement il faut aussi prendre en considération la situation, vous pourriez empirer le comportement et ou créer la confusion  chez votre chien.

Le grognement est une des façons de communiquer.

 

Informez-vous auprès d'un professionnel afin de vous aider à mieux comprendre la ou les raisons qui amènent votre chien à grogner.   Souvent un petit changement dans vos habitudes et un encadrement rétablissent la situation. 

 

L'éducation en bas âge est un atout précieux pour apprendre la communication canine.