Attention aux grands parleurs !!

Ben oui !!!

 

Il existe des grands parleurs dans le domaine canin

 

Qu'est-ce que tu veux dire par grands parleurs?

 

Je veux dire que beaucoup de gens s'improvisent spécialistes en comportement canin avec une formation en ligne de quelques heures.   Ils vous étourdissent avec leurs grands mots ou grandes citations tirés tout droit d'un livre et répété mot à mot sans vraiment savoir de quoi ils parlent.   

 

Depuis quelques années nous retrouvons trop de ces supposés spécialistes. 

Ils n'ont aucune expérience ou si peu avec un ou deux chiens faciles qu'ils ont réussi à faire obéir en lançant des croquettes par terre. Dans le cas ou ils sont incapables ils vous proposeront de médicamenter votre chien.

La majorité sont incapables d'éduquer leur propre chien.  

 

Je vous entends dire :    Ben voyons donc tu exagères !!   

 

Non, je n'exagère pas et en plus ils vous sortiront des prétextes sortis tout droit de leurs imaginations.   Je répare trop de chiens qui passent par leur doctrine.     

 

Vous ne savez plus ou donner de la tête?   Je vous comprends.   

 

Devenir éducateur canin n'est pas seulement d'aimer les chiens et de croire que la croquette et le renforcement positif seulement feront de vous un spécialiste.   Ce n'est pas Walt Disney !!

 Un spécialiste en comportement canin a beaucoup d'expérience sur le terrain  avec plusieurs chiens et problèmes de comportement qui ne se règlent pas avec des croquettes et surtout pas derrière un écran.

 

Comment peuvent-ils se prétendent spécialistes quand ils n'ont pas d'expérience ?

 

Ha oui parce que ils ont un ou des diplômes !!   Un diplôme n'est qu'un bout de papier. L'expérience ça s'acquiert en entrainant des vrais chiens.  

 

Je vous mets en garde lorsque vous chercherez un éducateur canin. 

Attention aux grands parleurs qui ont une méthode unique et scientifique pour entrainer les chiens  ou qui vous donnent des cours en ligne.  

 Un chien c'est un être vivant donc prétendre qu'on peut faire une éducation sans voir le chien et le manieur (propriétaire) est  utopique.  C'est de l'anarque !!!

 

Méfiez-vous !!  De ces gens qui vous chargerons des prix exorbitants et vous étirerons la thérapie comportementale sur une longue période.   Entrainer un chien c'est simple lorsqu'on sait comment faire.

 

 Contactez plusieurs endroits demandez leurs méthodes d'entrainements ,  années d'expériences, 

Si ils vous répondent que mettre un collier dans le cou d'un chien est barbare  sauvez-vous en courant ....

Ça fait des milliers d'années que les chiens portent des colliers prétendre que le harnais vous aidera à régler des problèmes de comportement.  Iche !!!

Ça va vous coûter cher sans avoir de résultat et dans la majorité des cas empirer le problème.   

Un chien ça ne s'éduque pas sur un harnais.  

 

Vous voulez faire du cani cross,  fat bike , tirer un traineau ou autres disciplines de ce genre dans ces cas le harnais sera de mise.

 

Le but de mon blog cette semaine est de vous mettre en garde contre ces opportunistes qui vous endorment avec leurs grands mots.  Ils sont partout sur internet. Ils poussent comme des champignons et ne font que fucker les chiens et leurs manieurs.   

 

On me demande souvent,  toi Josée tu n'es pas beaucoup sur internet?

 

Non, parce que j'entraîne des chiens donc je n'ai pas vraiment le temps de faire de l'internet.  

En fait le rôle d'un éducateur canin n'est pas d'entrainer des chiens et leurs manieurs?

Oui c'est ce que ça devrait être. 

En plus avec tous les chiens à réparer qui sont passés par les mains de ces gens avec une méthode unique ça ne me donne pas beaucoup de temps pour faire de l'internet.

 

Gardez ça simple, un chien a besoin d'un chef de meute qui lui donnera des consignes claires, une structure, un encadrement une discipline et qui détermine des limites.