Chiens d'assistances !!

Chiens d'assistances ou chiens de compagnies?

 

La différence entre les deux  est que le chien d'assistance a été entraîné par des entraîneurs professionnels sur une longue période.

 

Les chiens d'assistances pour non-voyants, enfants autistes personnes en fauteuils roulants ou autres handicapes ont été sélectionnés pour leurs potentiels, tempéraments, bravoures et bien d'autres qualités que ces professionnels sont en mesure de détecter en travaillant avec le chien.

 

 

 

Acheter un chien de compagnie en pensant qu'il deviendra un chien d'assistance naturellement est une grande erreur.

Il y a beaucoup d'appelé mais peu d'élus.

 

Ce n'est pas donné à tous les chiens de détecter une crise d'épilepsie. de marcher sur le trottoir avec son humain non voyant en évitant que celui-ci se heurte ou de calmer un enfant autiste en crise. 

 

Il est vrai qu'un animal de compagnie égaie nos vies devient notre meilleur ami, une sorte de thérapeute et ou de zoothérapie simplement parce qu'il est toujours présent et heureux peu importe si nous vivons de bons ou moins bons moments.

 

Attention de ne pas lui mettre sur les épaules des responsabilités dont il ne possède pas le potentiel ou l'entraînement souhaité. 

 

Avant d'investir des milliers de dollars pour un chien d'assistance prenez le plus d'informations possible sur les entraîneurs et l'organisme. 

Trop de gens non expérimentés dans ce genre d'entrainement s'improvisent professionnels vous charge des tarifs exorbitants  pour finalement vous retrouver avec un chien qui n'a pas du tout les atouts d'un chien d'assistance. 

 

A ma connaissance Mira est l'organisme qui pourra vous aider ou vous guider.

 

Prenez garde aux arnaqueurs !!!